David Robinson | Quiz NBA

quiz-basket-duncan-robinson David Robinson | Quiz NBA

Nous sommes dans les années 90, la ligne des 3 points s’utilise au gré du vent, le jeu intérieur est roi, la défense sur l’homme est valorisée. Aaaah, la défense, un mot étrange, non ? David Robinson, ce pivot athlétique arrive dans une période bénie et son talent va vite déborder. Retour sur David Robinson le joueur qui a torpillé la NBA.

La naissance de l’Amiral Robinson

David Robinson, né en 1965, est fils d’un soldat de la NAVY. Il commence le basket au collège, mais arrête rapidement. Il retouche la balle orange au lycée et il gagne tout. Peu d’entraîneurs d’universités sont intéressés par un joueur qui n’a finalement que peu d’expérience. De toute façon, le basket n’est pas sa priorité. David s’engage donc à la U.S. Naval Academy. Oui, mais voilà, L’Amiral émerge des eaux continuant à dominer sur le parquet. En 1987, David Robinson est élu Naismith College Player of the Year et gagne le Wooden Award, bref, il est MVP de la NCAA. Les scouts NBA bavent sur son potentiel, Robinson est donc naturellement le premier choix de draft en 1987.

loading David Robinson | Quiz NBA

Loading…

Un style de jeu hors du commun

David Robinson commence son année rookie dans la saison 89-90. Pourtant drafté en première position par les Spurs, le pivot n’a rejoint le Texas que 2 années après sa sélection, pas question de déroger à son serment avec la Navy. Il est 100% NBA ready et son histoire crée son mythique surnom : L’Amiral ! 

Aussi rapide que les arrières et aussi athlétique qu’un soldat il est le two player par excellence. Anecdote amusante, il a déclaré au sujet de Tony Parker :

J’étais le gars le plus rapide de l’équipe, je battais tous les meneurs à la course, et je ne le rattrapais pas ! Il était tellement rapide.
RMC Sport


On en déduit entre les lignes que David Robinson dominait tous les meneurs de son équipe en vitesse avant l’arrivée de TP. Rien que ça.

Pour se donner une petite idée du monstre voici une mixtape :

De Franchise Player à Champion NBA

La franchise des Spurs réalise une saison noire en 1996, l’Amiral est blessé et le mode tanking est par conséquent activé. Pop et le front office des Spurs sélectionnent le meilleur poste 4 all time : Tim Duncan. L’année de Sophomore du Big Fundamental apporte le premier titre à L’Amiral. Pas de Back to Back mais un deuxième titre en 2003, pour partir en beauté.

Lors de son introduction aux Hall of Fame David Robinson déclara :

Avez vous déjà prié vraiment fort pour quelque chose ? Voici la réponse. [Il désigne Tim Duncan].

❗❗?Jouez au quiz sur David Robinson ?❗❗

Si vous avez des idées de quiz, n’hésitez pas à nous contacter via ce Formulaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!