Dennis Rodman | Quiz NBA

La naissance d’une légende

quiz-basket-dennis-rodman--300x169 Dennis Rodman | Quiz NBADennis Rodman dit « The Worm » (surnom donné par sa mère) est considéré comme l’un des meilleurs rebondeur de l’histoire NBA. Pas le plus grand des intérieurs, sa détermination légendaire et sa volonté hors du commun, lui ont permis de réaliser une grande carrière. Cette état d’esprit a également fait de lui l’un des meilleurs défenseur all time. Dennis est né dans le New Jersey. Il a connu une enfance difficile, son père, Philander l’a délaissé lui et sa mère. Des séquelles psychologiques qu’il portera tout sa vie puisque Dennis Rodman réalisa une tentative de suicide en 1993, alors qu’il n’est âgé que de 32 ans.

Rodman une force de la nature

Drafté à la 27ième position en 1986 par les Detroit Pistons l’homme est rentré dans la légende NBA. Comment ? En remportant 5 titres NBA. Il ne porta jamais l’équipe par son scoring mais bien par sa capacité a être un défenseur et un rebondeur acharné. C’est simple le bonhomme n’a jamais dépassé les 12 points par saison.

Ses titres personnels en tant que « rôle player » sont juste impressionnants :

  • NBA Defensive Player of the Year x 2
  • Meilleur rebondeur NBA x7

Et tout ceci en ne mesurant que 2m01 (peut-être moins d’ailleurs !)

Une carrière de Hall Of Famer

Après ses deux titres avec les BadBoys des Detroit Pistons (1989-90), Dennis Rodman passe chez les Spurs. A son arrivée, il aide la franchise à réaliser la meilleure saison de son histoire en 1994-1195 avec 62 victoires.

Mais la cohabitation ne durera pas, puisque sa relation avec le franchise player David Robinson ansi qu’avec le coach de l’époque (Bob Hill) va se détériorer , ce qui mettra fin à son passage chez les éperons.

Il est donc trade contre un joueur « perdue » et atterrie donc chez les Bulls. A ce moment là, il va permettre aux taureaux de former l’une voire des, voire la meilleure équipe all time.

Pour preuve, en 1996, les Bulls battent le record du meilleur bilan en saison régulière à l’époque avec 72 victoires et 10 défaites, cette saison qui sera par ailleurs concrétisé par un titre NBA, contrairement d aux #GSW2016. En plus du bilan, 3 joueurs de la même équipe rejoignent la All-Defensive First Team. Record NBA tout simplement. Introduit au Hall Of Fame en 2011, The Worm est légendaire. Son maillot est retiré au Detroit Pistons. Le seul joueur qui dépasse Dennis Rodman au rebond c’est monsieur Wilt Chamberlain. Autant le dire, le basketteur est formidable, un homme qui donne tout pour l’équipe.

Une petite anecdote

Un soir de match contre les Lakers en saison régulière 96/97 Rodman réduit le gros Shaq au silence durant tout le deuxième moitiés du match. Juste exceptionnelle vue le niveau du gros Shaq. La vidéo ci-dessous relate ce moment

Rodman en chiffres

Rodman est le genre de joueur que les stats ne mettent pas en avant.L’apport sur le terrain dépasse la statistique pure.

loading Dennis Rodman | Quiz NBALoading…

Hors des « terrains », il semblait sans limite

Les journaliste sont une nuance pour les joueurs, ils prennent de l’espace sur le terrain etc. C’était d’autant plus vrai dans les années 90′. Dennis Rodman a donc agis comme Denis Rodman il a donné un coup de pied dans le journaliste simple et efficaces.

203C Dennis Rodman | Quiz NBA1F3C0 Dennis Rodman | Quiz NBA Jouez au quiz sur Dennis Rodman 1F3C0 Dennis Rodman | Quiz NBA203C Dennis Rodman | Quiz NBA

Si vous avez des idées de quiz contactez nous ici : Formulaire de contact

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!