Gary Payton | Quiz NBA

Gary Payton dit The Gloves est homme au charme singulier. Le meilleur trashtalkeur de tout les temps ? A vous d’en juger ! Retour sur une machine de guerre qui porte le gant des grands champions. Retrouvez notre quiz nba sur The Gloves ou Gary Payton

Le début de l’histoire du Gloves

quiz-nba-gary-payton-300x225 Gary Payton | Quiz NBA

Gary Payton , de son vrai nom Gary Dwayne Payton , surnommé « The Glove » est un joueur de basket dont les capacités défensives sont extraordinaire.L’un des meilleurs défenseurs all time. Gary Payton a commencé sa carrière au Super Sonics. Drafté à la 2ième position, le meneur aura des débuts difficiles au niveau du scoring, mais après queues années expérience, il va se montrer très redoutable dans ce secteur en ne descendant pas en dessous des 19pts de moyenne de 1994 à 2003. Juste énorme quand l’on combine ceci avec l’impact défensif du bonhomme. Ça change des rodeo défense de Harden. Il est tout simplement le meneur de jeu avec le plus de sélection dans la all defensive first team avec 9 étoiles accroché à la poche gauche du veston et même le seul meneur de l’histoire a avoir été élu DPOY (Defensive Player Of the Year). L’une des ses spécialités qui fera perdre les pédales à beaucoup de ses adversaires et bien c’est le trashtalk,trashtalk,trashtalk,trashtalk.

En parlant de TrashTalk, voici un courte vidéo (<2min) qui relate d’un trashtalk ou Gary rend complètement fou le joueur du Jazz Karl Malone. Quand je dis complètement fou je parle bien évidemment du faite qu’il réussi à sortir mentalement son adversaire de son match. La fin de la vidéo réserve d’ailleurs une petite surprise …

Le nombre d’histoire autour du trashtalk de Gary Payton ne manque pas, une petite recherche google et vous trouverez énormément de contenu sur le sujet. Toutefois la plupart du temps l’ensemble de l’information est en anglais.

Garry Payton en chiffres

loading Gary Payton | Quiz NBA

Loading…

Le meilleur défenseur au poste de meneur

Gary Payton formera avec Shawn Kemp dit « The Rainman » les Sonic Boom. Durant la saison 1995-1996 The Glove amena les Super Sonics en final NBA. C’est sur cette saison d’ailleurs qu’il obtenu le titre de meilleur défenseur de l’année. Une fois arrivé en final les Sonics ne pourront pas défier les Bulls du grand Michael Jordan. Gary Payton aura quand même réduit les performances de ce dernier mais ce fut tout de même insuffisant pour allez les battre 4 fois.. Les années s’enchaînent et Gary Payton sera trade pendant dans la saison 2002-2003 chez les Bucks avec laquelle il ne jouera que 28 matchs avant de repartir.

203C Gary Payton | Quiz NBA1F3C0 Gary Payton | Quiz NBA Jouez au quiz sur Gary Payton 1F3C0 Gary Payton | Quiz NBA203C Gary Payton | Quiz NBA

La recherche d’une bague NBA

Tout comme Karl Malone, il signe au Lakers a l’été 2003 pour un contrat minimum pour commencer sa chasse au titre. Théoriquement les Lakers sont la meilleur équipe, puisqu’ils viennent tout juste de sortir d’un three peat ! Toutefois en final NBA les angelinos perdront contre les Detroit Pistons. Il est donc trade à Boston l’année qui suit et là encore il bloque. En 2005 Payton signe un contrat vétéran pour 1,1 millions de dollars pour rejoindre le Heat de Miami. Les Heat se portent très bien et atteignent les finals NBA. The Gloves n’est plus dans son prime mais son expérience et sa soif de titre lui permettent d’être encore clutch. Il obtient enfin sa bague, et rejoins les légendes NBA titrés. The Gloves prend sa retraite en 2007 après une carrière bien remplie

Si vous avez des idées de quiz contactez nous ici : Formulaire de contact

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!