Grant Hill | Quiz NBA

Grant Hill c’est LeBron James avec la santé de Derick Rose, la rigueur de Tim Duncan et la persévérance du mec qui repasse le BAC pour la 5ième fois. Découvrez le parcours d’un joueur exceptionnel avec le potentiel de Michael Jordan, des blessures qui l’ont empêcher d’atteindre le sommet mais un avec un parcours de patron.

Grant Hill  le potentiel de Michael Jordan

quiz-nba-grant-hill-300x200 Grant Hill | Quiz NBA

Grant Hill est un arrière drafté à la 3ième place par les Detroit Pistons en 1994. Il réalise en moyenne 20 points, 5 passes,6 rebonds lors de sa première année. Il fut nommé co-rookie de l’année (avec Jason Kidd). Il est donc « le » joueur à suivre pour tout les fans de basket qui ce respect. Grant Hill est même considéré un temps comme le successeur de Michael Jordan ! Oui oui Michael Jordan. Toutefois Hill n’est pas suffisamment entouré pour que les Detroit Piston soit réellement compétitif en playoff. Son bilan après ses 6 années aux Pistons c’est 9 393 points, 3 417 rebonds et 2 720 assists. Il rejoint un club fermé où seul Oscar Robertson, Bird et LeBron James sont membres.

Grant Hill en chiffres

loading Grant Hill | Quiz NBA

Loading…


Une blessure à la cheville et tout bascule

Après  6 ans à Detroit Grant Hill rejoint les Orlando Magic pour former un duo de all stars avec Tracy McGrady. Le potentiel est immense mais le destin en décide autrement. En effet Hill se blesse à la cheville ne jouant que 4 matchs dans la saison, la saison suivante 14 et la troisième 29. La poisse ? attendez une minute la saison 2003/2004 il chauffe le banc toute la saison. En effet suite à une opération complexe, il connaît une infection qui aurait pu lui être fatale.

Il revient dans la saison 2004/2005 avec une saison quasi complète où il avoisine 20 points par match. Il est élu all star pour la 7ième fois. La saison 2005/2006 est marqué par de nouvelle blessure, en 2007 des rumeurs de retraite sont même énoncées.

Toutefois il rejoint en qualité de free agent les Suns pour apporter son expérience et encadrer la jeunesse incarner par Nash. Mais les saisons s’enchaînent et se ressemble pour Hill. Blessures et toujours pas de titre NBA.

Il finira sa dernière année chez Les Los Angeles Clippers pour finalement annoncer sa retraite en 2013.

Introduit au Hall Of Fame en 2018

Grant Hill va être introduit au Hall of Fame en 2018, sa carrière n’est pas extraordinaire mais il a tellement combattu pour toujours revenir qu’il mérite rien que pour cela de devenir Hall Of Famer. Il était LeBron avant LeBron. Sa santé l’a empêché d’être l’ailier le plus connu du monde. Son coach de l’époque Pistons Doug Collins déclara en 1995

« Enlevez-le de l’équipe. Où serions nous aujourd’hui ? Michael Jordan est toujours le meilleur joueur, mais Grant est le plus méritant et celui qui a le plus de valeur pour son équipe. Je crois sincèrement qu’il est très proche d’être le meilleur joueur… Si Dieu le veut, s’il reste en bonne santé, ce n’est qu’une question de temps. – Doug Collins. » – Source 

203C Grant Hill | Quiz NBA1F3C0 Grant Hill | Quiz NBA Jouez au quiz sur Grant Hill 1F3C0 Grant Hill | Quiz NBA203C Grant Hill | Quiz NBA

Si vous avez des idées de quiz contactez nous ici : Formulaire de contact

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!