Jason Kidd | Quiz NBA


Jason Kidd dit « J-Kidd » second choix de la draft 94, Kidd est l’un des meilleurs meneur de jeu de sa génération. Tout au long de sa carrière il a bonifié ses coéquipiers en tant que leader, transpercé les défenses et marquer la NBA de son style. Petit retour sur la carrière du Kidd.

Kidd, un début de carrière tout tracé

Jason commence sa carrière aux Dallas Mavericks, où il forme un trio à fort potentiel, il devient co-rookie de l’année en compagnie de Grant Hill, autre gros potentiel en cette année 94. Aprés 3 années aux Mavs, la sauce ne prend pas avec Jim Jackson et Jamal Mashburn. Le Kidd rejoint donc les Phoenix Suns, qui viennent de drafté le jeune Steve Nash.

jason-kidd-quiz-nba-basket-300x191 Jason Kidd | Quiz NBA

Chez les Suns J-Kidd tourne en double double en 98 et 99 avec respectivement 10,8 assists et 16,9 pts et 10,1 asssists et 14,3 pts. Son apport permet aux suns d’atteindre les playoffs sans jamais passer les 1/2 finales de conférence mais déjà une tendance se dégage : L’homme est solide dans tout les secteurs du jeu, ce qui fait de lui une menace permanente. 

J-Kidd, un joueur complet

Une tendance se démarque chez Kidd. Il a la capacité d’être altruiste, pugnace et offensif. Concrètement à l’heure où ces lignes sont écrites, Kidd est encore dans le Top 3 des joueurs avec le plus de Triple Double de l’histoire avec 107. La différence avec Westbrook c’est que Kidd fait gagner son équipe mais ça c’est une autre histoire. 

Kidd est également en position de numéro 2 concernant les interceptions et les passes avec :

  • 2 684 interceptions 1F6B7 Jason Kidd | Quiz NBA
  • 12 091 passes 1F3C0 Jason Kidd | Quiz NBA

Devant lui : John Stockton le comptable de Utah autant dire que dans le domaine Kidd est un patron ! Pour la petite histoire, ESPN a déclaré que Jason Kidd était l’un des meilleurs meneur/passeur/rebondeur de l’histoire.

Son shoot a 3pts était sa plus grande faiblesse au début de sa carrière, mais kidd l’a améliorer tout au long de sa carrière, pour preuve il finit sa carrière en finissant en 9ième place all time dans le nombre de 3 points 1F3AF Jason Kidd | Quiz NBA réussis. 

203C Jason Kidd | Quiz NBA1F3C0 Jason Kidd | Quiz NBA Jouez au quiz sur Jason Kidd 1F3C0 Jason Kidd | Quiz NBA203C Jason Kidd | Quiz NBA

Les Nets pour l’expérience …

Après son passage chez les Suns, Kidd va devenir le temps de deux saisons le meilleur meneur de jeu. En 2001/2002 il finit deuxième dans la liste des votes pour le titre de MVP derrière l’exceptionnel Tim Duncan. Dans le même temps, il porte les Nets en finale NBA mais il se fait balayer s 4-0 de Shaq & Kobe.

L’année suivante il porte les joueurs, le coach, le gm et la grand mère du président de nouveau en finale NBA, mais il est trop seul face aux Twins Towers Duncan & Robinson et l’équipe en manque de taille dans la raquette s’incline 4-2 face aux Spurs. Malgré le renfort de Vince Carter, les Nets n’arriveront plus à atteindre les finales NBA.

Jason Kidd en chiffres

loading Jason Kidd | Quiz NBA

Loading…

Les Mavs pour la bague

En février 2008, après des années chez les Nets, Kidd rejoint les Mavs et va enfin toucher la sainte bague NBA.

Les années entre 2008 et 2011 ne sont pas folles les Mavs  ne passant jamais le stade des demi finales de conférence compte tenu de leur roster bien en dessous des meilleurs équipes de la League.

Mais la bague arrive enfin durant la saison 2011/2012. Kidd joue 28 minutes par match en saison régulière pour un jeu à la Kidd, QI basket comme arme principale. En playoffs il joue 36 minutes par match avec 11,5 points, 3 interceptions, 6 passes et 5 rebonds une machine pour son âge pour décrocher enfin le Graal. 

 Kidd finira par se perdre à New York pour une dernière année, avant de prendre sa retraite bien mérité.

Mixtape pour le plaisir

Si vous avez des idées de quiz contactez nous ici : Formulaire de contact

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!