John Stockton | Quiz NBA

Stockton le meilleur passeur all time

quiz-nba-basket-stockton-john-300x168 John Stockton | Quiz NBAJohn Stockton est considéré comme l’un des meilleurs meneur ayant foulé les parquets de la NBA, il évolua tout au long se carrière chez les Utah Jazz. Né en 1962, il fut pick à la draft 1984 en 16ième position, il est le détenteur de nombreux records. En effet, il est le meilleur passeur de l’histoire de la NBA et ceci n’aurait été possible sans son partenaire privilégié de l’époque, Karl Malone, un des meilleurs ailier fort de l’histoire. Stockton détient également le record d’interceptions en carrière avec 3265 unités.

Le comptable et le facteur, un duo mythique

La carrière John Stockton surnommé le comptable est lié à celle de Karl Malone dit le facteur (The Mailman), l’un ne vas pas sans l’autre car ces 2 derniers évoluèrent ensemble pendant 18 ans et formèrent l’un des duos voire LE duo le plus mythique de l’histoire de la NBA. Pour preuve ce n’est pas pour rien que le mailman est le deuxième plus grand scoreur de l’histoire avec 36 928 points et que le comptable est le premier en assists avec 15 806 dans les livres de compte.

La vidéo ci-dessous présente quelques assists en mode no look passe de Stockton . Juste pour le plaisir.

John Stockton en chiffres

loading John Stockton | Quiz NBA

Loading…

Une victoire en finale impossible

Stockton et Malone ont réussi à développer la franchise du Jazz de Utah puisque sur leurs 18 saisons passées ensemble, c’est 18 qualifications en playoffs et 2 finales NBA en 1997 et 1998 face aux Bulls du GOAT Michael Jordan. Malheureusement pour eux, Michael Jordan et les Bulls étaient une marche trop haut et le jazz de Stockton et Malone s’inclinèrent donc 2 fois de suite. John Stockton fait ainsi partie des « Monstres » sans bague tout comme Malone qui tenta (en vain) d’aller en cherche une sur la saison 2003-2004 de en rejoignant les Lakers de Shaq & Kobe fraîchement sortie d’un Three-Peat.

Un homme, une légende

Du début à la fin de sa carrière de NBA, stockton restera fidèle à la franchise de l’Utah avec laquelle il fut 10 fois aux All Stars, 11 fois All-NBA, 5 fois All-Defensive second team et 9 fois meilleurs passeurs de la NBA 9 fois de la saison de 1987-1988 à la saison NBA 1995-1996.. Il pris sa retraite en 2003 et fut intronisé au Hall of Fame en 2009. Son maillot le numéro 12 trône dans le gymnase de la franchise depuis le 22 novembre 2004. Une statue en bronze de sa personne est devant le Vivint Smart Home Arena. En 2013, il écrit un livre autobiographique « Assisted », et il attaque également une carrière de coach et est à deux doigts d’être pris pour entraîneur dans la franchise des Utah Jazz. Une carrière remplie, stockton restera comme l’un des meilleurs meneurs de l’Histoire.

203C John Stockton | Quiz NBA1F3C0 John Stockton | Quiz NBA Jouez au quiz sur John Stockton 1F3C0 John Stockton | Quiz NBA203C John Stockton | Quiz NBA

Si vous avez des idées de quiz contactez nous ici : Formulaire de contact

Une réponse à “John Stockton | Quiz NBA

  • Bon quizz . Bien sympa quelques fautes mais rien de grave juste la dernière question que je trouve assez étrange sinon nickel faisable en 1m30 même si en 2min ce serait mieux selon moi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!