Kevin Garnett | Quiz NBA

Présentation du Big Ticket

Fils spirituel de Gary Payton,Kevin Garnett est un trashtalkeur née, un monstre qui défend le cercle comme un bulldog peut défendre son os. Personne n’a eut le droit d’approcher son cercle ou de prendre confiance dans sa raquette. Retour sur l’ailier fort des Minnesota Timberwolves et des Boston Celtics.

quiz-nba-kevin-garnett-247x300 Kevin Garnett | Quiz NBADrafté en 1995 en 5ième position par les Wolves, l’impact du jeune loup est quasi immédiat, Garnett réalise des saisons dantesque qui permettent de qualifiée sa meute 8 fois de suite en playoff dès son année de sophomore. L’arrivée en 2003 de Sam Cassel,Micheal Olowokandi et Latrell Sprewell poussent les Wolves vert une saison historique. Kevin Garnett est élu MVP. Sa ligne de statistique durant la saison c’est : 24points,14 rebonds,5 passes,2,2 blocks,1,5 interceptions. L’équipe atteint 58 victoires dans la saison régulière un record pour les Wolves. Naturellement la franchise arrive en final de la conférence Ouest, mais sont battus sèchement 4-2 par les Los Angeles Lakers. Après « l’échec » en playoff, les tensions et les frustrations apparaissent. En 2007 les Wolves décide de trade les bijoux de famille (Garnett) pour reconstruire.

Le Big Ticket en chiffres

loading Kevin Garnett | Quiz NBA

Loading…

La quête d’un titre NBA

Kevin Garnett est trade au Bostons Celtics pour la saison 2007-2008 contre pas moins de 5 joueurs,le premier tour de draft de Boston en 2009, ainsi que celui des Wolves précédemment échangé aux Celtics contre Ricky Davis et Wally Szczerbiak. Un deal à 7 contre 1. Le front office de Minnesota a trade son franchise player mais certainement pas contre des miettes de pain.

Dès sa première année dans cette nouvelle franchise, Garnett remportera un titre de meilleur défenseur de l’année et sera également sacrée champion à l’issue de la saison avec ses compères Paul Pierce et Ray Allen en battant les Lakers de Kobe Bryant et Pau Gasol.
En 2010 les 2 équipes se retrouvèrent en final NBA , mais cette fois-ci, Garnett et sa bande s’inclinèrent.
Quelques années plus tard, le Big Ticket se fera trade aux Brooklyn Nets en 2013, et il finira sa carrière en tant que vétérans à Minnesota en 2015, là où tout à commencé, pour ensuite prendre une retraite paisible en septembre 2016 dans cette même franchise après 21 ans de NBA.

203C Kevin Garnett | Quiz NBA1F3C0 Kevin Garnett | Quiz NBAJouez au quiz sur Kevin Garnett1F3C0 Kevin Garnett | Quiz NBA203C Kevin Garnett | Quiz NBA

Retour sur le titre de MVP

Durant la saison 2003/2004 Kevin Garnett est MVP : 24 pts 14 rebonds 2 blocks par matchs,cela semble basique vue les statistiques de joueur comme Westbrook mais cela n’a rien de classique bien au contraire.Petite remise en contexte,cette année là les Wolves veulent le titre et on recruté pour l’obtenir. Kevin est maintenant bien entouré. Théoriquement ses stats doivent baissées puisque qu’il faut maintenant un peu plus partager la balle orange. Oui mais voilà que Garnett est dans son prime et ca fait mal :

    • Meilleur aux points  – 1987
    • Meilleur aux rebonds – 1 139
    • Meilleur au plus/minus – 9,9
    • Meilleur aux nombres de double double – 72

Il bat 11 records de la franchise des Wolves, il rejoint Larry Bird pour avoir réussi 20 points, 10 rebonds et 5 assists de moyenne dans la saison. Enfin, une vrai saison de MVP

L’aventure n’est pas fini

Fin 2017 Kevin Garnett montre de l’intérêt pour  devenir actionnaire de la franchise des TimberWolves, l’idée étant pour lui de faire monter en puissance la franchise. Oui mais voilà il y a des conflits avec l’actuel actionnaire majoritaire et Kevin ne veut pas travailler avec lui. L’aventure avec les loups n’est pas donc fini pour Garnett, espérons que la franchise n’implose pas avant une collaboration. #Tom Thibodeau #40minpergames

Si vous avez des idées de quiz contactez nous ici : Formulaire de contact

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!