Manu Ginobili | Quiz NBA

Ginobili est immortel, Gino aurait pu joueur encore 2 ans, Gino est le meilleur 6ième homme de l’histoire… Beaucoup de débat mais, une vérité : Gino maintenant à la retraite, il savoure son maté attendant son introduction aux Hall of Fame. 

Une vie entre Argentine et Italie

Emmanuel David Ginobili dit Gino ou encore GranPa Juice est un athlète née en juillet 1977 en Argentine. Ses parents étaient également basketteurs. Comme beaucoup d’Argentin Gino est un descendant d’immigrés italiens. Sa carrière commence en 1995 avec le club de La Rioja. 6 ans d’expériences en Argentine puis en Italie pour rejoindre finalement les Spurs de San Antonio.  Drafter en 1 999 le meilleur 6 ième homme de l’histoire a finalement rejoint les Spurs en 2002 après une saison 2001 où il fut MVP de l’Euroligue.

Un rôle de 6ème homme avec 4 titres NBA

quiz-basket-manu-ginobili-300x210 Manu Ginobili | Quiz NBAEl Manu est un role player qui a réussi l’exploit d’avoir quatre titres NBA principalement en tant que sixième homme.
Pick à la 57ième position durant la draft 1999, il forma avec Tim Duncan, Tony Parker et Greg popovich, l’une des plus grandes dynastie de l’histoire NBA.

Durant la saison 2003 il devient champion NBA en sortie de banc. En 2005 il devient titulaire ainsi qu’All Stars. La même année il remporte son deuxième titre NBA où il est d’ailleurs désigné comme MVP des Finals. En 2007 il remporte le titre du meilleur 6ième homme et remporte un troisième titre. En 2014 il gagne son quatrième titre en prenant sa revanche sur les Miami Heat de LeBron, Wade, Bosh et Ray Allen.

Manu Ginobili en chiffres

loading Manu Ginobili | Quiz NBA

Loading…

Une soirée qui symbolise l’impact de Manu

Nous sommes en 2008 premier tour de playoff. Le match se joue contre les Suns chez les Spurs, game 1, le match se prolonge avec 2 over times. L’Argentin réalise l’exploit de marquer 24 points dans le second over time. Oui, oui 24 points ! Il assène également le game winner au Suns. La vidéo qui suit dure 25 secondes et relate le shoot victorieux qui clôture le match.

Aujourd’hui Hier il était encore décisif. Il porte tout seul l’esprit de la franchise par sa combativité, il motive les siens pour se surpasser et montre l’exemple aux plus jeunes. Autrement dit : J’ai l’âge d’être ton père mais je suis meilleur que toi. Damn it c’est fucking true !

Des records collectif et olympiques

En mai 2014 Ginobili, Duncan, Parker deviennent le trio ayant remporté le plus de rencontre de playoff. En novembre 2017 il devient le 3ième joueur de la franchise des Spurs à franchir le cap des 1 000 matchs joués. Avec son équipe national ? Il est tout simplement énorme. Il devient vice champion du monde en 2002, champion Olympique en 2004 en battant les états-unis et médaillé de bronze olympique en 2008 à Pékin.

L’arrière est partie à la retraire à l’âge de 41 ans, avec la gloire qu’il mérite.

203C Manu Ginobili | Quiz NBA1F3C0 Manu Ginobili | Quiz NBA Jouez au quiz sur Manu Ginobili 1F3C0 Manu Ginobili | Quiz NBA203C Manu Ginobili | Quiz NBA

Si vous avez des idées de quiz contactez nous ici : Formulaire de contact

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!