Paul Pierce | Quiz NBA

Un pick de draft Top 10

Paul Anthony Pierce (né le 13 octobre 1977) est un basketteur professionnel américain qui a joué 19 saisons en NBA et est en retraite définitive depuis peu.

Choisis en 10ème position de la draft 1998 par les Boston Celtics, Pierce réalisa les 15 premières années de sa carrière avec cette dernière.
Il réussis à s’imposer rapidement comme le franchise player de la franchise et durant son passage là-bas, il fut, sélectionne dix fois au All stars game, champion NBA et MVP des finals en 2008, 4x All-NBA […] Bref une légende, ce n’est donc pas un hasard si Paul Pierce est souvent placé dans les top 10 des meilleurs ailiers de l’histoire de la NBA !

Un Big Three et une bague

quiz-nba-paul-pierce-boston-celtics-300x169 Paul Pierce | Quiz NBA

Après neuf saisons chez les Celtics en qualité de franchise player, Pierce fut rejoint par Kevin Garnett et Ray Allen en 2007 pour l’épauler et ainsi former un big three qui a directement permis à Boston sur cette même saison, d’atteindre et remporter la Finale NBA en 2008 face aux Lakers de Kobe et Gasol. Pierce a d’ailleurs contribué fortement à ce sacre, pour preuve, il fut nommé MVP des finals NBA cette année là.
Les Celtics de ce big three n’était pas loin de doubler la mise en 2010, puisqu’ils retrouvèrent ces mêmes Lakers de Kobe et Gasol en final NBA, mais cette fois-ci les Lakers prirent leur revanche.

 Pierce est le deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la franchise avec 22 597 unités.

Une fin de carrière mitigée

En juillet 2013, Pierce a été inclus dans un trade qui l’envoi au Brooklyn Nets avec Kevin Garnett et Jason Terry. Ensuite il signe avec les Washington Wizards durant l’intersaison. Pour finir sa carrière au Clippers ou il retrouve son ancien coach Doc Rivers. Il passe deux saisons avec les Clippers avant de prendre sa retraite durant la saison 2016-17. En juillet 2017, les celtics lui font signé un contrat symbolique, lui permettant de se retirer comme un membre de l’organisation des Celtics. 

Pauli Pierce en chiffres

loading Paul Pierce | Quiz NBA

Loading…

Quand Pierce devient The Truth

En mars 2001 lors d’un match entre les Celtics et les Lakers Paul Pierce réalise une performance qui marquera le reste de sa carrière. En effet à l’issue de la rencontre et de ses 42 points inscrit  par l’ailier, Pierce aura le droit d’être surnommée « The Truth » par le Shaq.

« Écris ça : Je suis Shaquille O’Neal et Paul Pierce est la putain de vérité. Tu peux me citer et n’enlève aucun mot. Je savais qu’il était fort mais je ne savais pas qu’il pouvait jouer comme ça. Paul Pierce est la vérité. »

Source : basketsession.com

203C Paul Pierce | Quiz NBA1F3C0 Paul Pierce | Quiz NBA Jouez au quiz sur Paul Pierce 1F3C0 Paul Pierce | Quiz NBA203C Paul Pierce | Quiz NBA

Un maillot retiré = une carrière réussi

Son maillot fut retirer dans la soirée du 11 février 2018. Cela signifie qu’aucun autre joueur évoluant aux Celtics ne peux et ne pourra porter le numéro 34 . Il est le 22 ième joueur à voir son maillot retiré dans la franchise des Boston Celtics.

Une anecdote pour se faire plaisir, lors du game 1 des finals NBA 2008, Paul après avoir subit une mauvaise chute part à l’infirmerie. Tout le monde pense que c’est  grave, mais 10 minutes plus tard il rentre dans le match en courant (alors qu’il avait du mal à marcher) check les collègues et demande directement son retour sur le terrain. Tout le monde est revitalisé et le game 1 reprend son cour. Victoire des Celtics 98 à 88.

Si vous avez des idées de quiz contactez nous ici : Formulaire de contact

Une réponse à “Paul Pierce | Quiz NBA

  • Techniquement, ses 3 dernières équipes sont : Wizards – Clippers – Celtics (il y resigne 1 jour pour prendre sa retraite).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!