Steve Nash | Quiz NBA

quiz-nba-steve-nash-300x225 Steve Nash | Quiz NBA

Steve Nash, est le genre d’homme qui n’a pas la vie d’un comptable de 34 ans posé au fond de son siège depuis 15 ans dans le Gers. Il est née en Afrique du Sud, de Nationalité Canadienne, il a fait sa carrière pro dans le pays des burgers. Drafté en 15ième position en 1996 au Phoenix Suns, Nash marquera la NBA de son empreinte.

Son efficience en attaque au plus haut de son niveau c’est 88% aux lancers francs, 52% aux shoots et 43% à 3 points (2004-05) ou encore 92% aux lancers francs,54% aux shoots et 43% à 3 points (2005-06). Ces deux années là Nash est MVP grâce également à sa vision de jeu exceptionnel et ses qualités de passeur.

Steve Nash en chiffres

loading Steve Nash | Quiz NBA

Loading…

Ça s’en va et ça revient

Steve Nash commence sa carrière aux Phoenix Suns en 1996, son impact dans le jeu est faible. Il joue 10 minutes en 96 avec une moyenne de 3,3 points 2,1 assists et en 97 c’est quasiment la même chose proportion gardé par rapport à ses minutes qui augmente passant de 10 à 20 avec 9 points 3,4 assists. L’enfant du Canada est trade au Mavericks dès la saison 98,les places au poste de meneur de jeu étant déjà occupé au Suns par Kevin Johnson et Jason Kid, il est préférable pour lui de partir vers une autre franchise.

Sa progression se met en marche. La saison 2000-01 est l’année de l’explosion du potentiel. Il gagne sa place de titulaire et avec Dirk Nowitzki et Michael Finley,  les mavs atteindront les demi-finals NBA. Nash est d’ailleurs nommé pour la première fois All Stars cette année là.

Dallas à le potentiel de viser haut, mais n’a pas encore l’expérience nécessaire pour passer un cap sur les playoffs.. En 2004 Steve Nash devient free agent et  donc libre de tout contrat. Il décide de revenir aux Suns pour 5 ans, c’est le retour du Nashional Treasure.

203C Steve Nash | Quiz NBA1F3C0 Steve Nash | Quiz NBAJouez au Quiz de Steve Nash1F3C0 Steve Nash | Quiz NBA203C Steve Nash | Quiz NBA

Si vous avez des idées de quiz contactez nous ici : Formulaire de contact

Steve Nash en mode MVP

Nous sommes dans la saison 2004 et Nash retrouve son équipe de cœur les Phoenix Suns. Depuis son départ il y a maintenant 6 ans, les Suns sont jeunes et talentueux. Durant la saison 2004-05, Nash est le chef d’orchestre de la franchise. Meilleur passeur (avec 861 offrandes aux copains), Nash est élu MVP. Pourtant sa moyenne de point par match n’est « que » de 15,5 points. Cela prouve qu’il est un meneur complet (sauf en défense). L’année suivante il augmente ses performances individuelles et conserve son titre de MVP.
Au niveau collectif les Suns ne dépasseronts jamais les finales de conférence.

Le Pick’n Roll de Steve Nash

Le pick’n roll, Steve Nash en a fait une arme de destruction massive, un système de jeu des plus basique au basketball certes, mais en le combinant au QI basket de Steve Nash, celui-ci est quasiment inarrêtable puisque toute les options offert par un pick & roll sont utilisées choisis par le Canadien, bien aidé par son compère Amare Stoudemire qui était capable d’écrabouiller tout le monde sur son passage à cette époque.

La vidéo de 5 minutes revient sur les pick’n roll effectué contre les Spurs lors des Playoffs 2010. Série gagner par les Suns qui seront stopper par les Lakers en final de conférence.

Source : BR

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!