Tim Duncan | Quiz NBA

Il est l’heure de parler du meilleur ailier fort de l’histoire, du meilleur franchise player all time, il est l’heure de parler de TIM DUNCAN Le titre de 2002 n’est pas mérité pour Kobe .

Duncan n’est pas une machine à highlights comme peuvent l’être tant d’autres, il n’a jamais trashtalk, mais il est le Gary Payton du trashtalk en silence. Pour faire simple, le mec il est capable d’apprendre, de maîtriser, d’évoluer, de transmettre avec 5 bagues et aucune super team autour de lui (aka Golden States). La richesse de son jeu a permis aujourd’hui de faire des Spurs une institution respectée, une franchise qui pratique un basket à l’européenne d’un niveau NBA : défense, collectif, playoffs.

Un joueur hors du commun

Timmy effectue ses débuts sportifs dans la natation : il est grand et excellent. Tout se passe à merveille jusqu’à l’arrivée d’un ouragan qui endommage la piscine olympique où il s’entraîne. Il commence alors le Basket et ralentit la natation, pour notre plus grand plaisir. Autre événement marquant dans sa vie d’homme : il perd sa mère jeune, et son histoire, lui permettra de relativiser énormément le business de la NBA.  Mais ça, c’est un autre chapitre.

L’arrivée aux Spurs

tim-duncan-quiz-basket-nba-300x169 Tim Duncan | Quiz NBA

Duncan arrive aux Spurs en 1997-98 en qualité de first pick. Convoité depuis longtemps, le joueur se présente enfin à la draft. Il est maintenant diplômé, et prêt à devenir le meilleur ailier fort de l’histoire. Ce beau bébé mesure 2,11 m et environ 110 kgs. Il est mobile, athlétique à ses débuts, défend parfaitement et score avec intelligence, bref, un diamant à polir.

Il devient rookie de l’année passant devant Tracy MacGrady ou encore Chauncey Billups, normal l’homme tourne en double double : 21,1 points/11,9 rebonds. Sans oublier que le mec est capable d’avoir ces statistiques avec l’un des meilleurs pivots de l’époque à ses côtés aka David Robinson. Le rookie propulse la franchise en 5ème position à l’Ouest, les Spurs retrouvent les Playoffs et atteignent les 1/2 finales. Le duo Duncan/Robinson se fait arrêter par les Jazz mais les Twin Towers sont déjà là. Il est également important de noter une chose tellement basique qu’elle en devient évidente : Tim Duncan n’a jamais loupé les playoffs.

Premier titre NBA : un exemple pour la suite

Nous sommes propulsés dans l’année sophomore de Timy, les Twin Towers commencent une saison spécial à cause d’un lock out monstre de 190 jours en février . La saison saison régulière ne comporte donc que 50 matchs mais l’équipe des Spurs est première de la conférence Ouest avec un pourcentage de victoire d’environ 74% .

  • 3-1 contre les Timberwolves
  • 1F4A8 Tim Duncan | Quiz NBA4-0 contre les Lakers
  • 1F4A8 Tim Duncan | Quiz NBA4-0 contre les Trail Blazers

La finale NBA n’est qu’une formalité : les Knicks n’ont pas de raquette, les Twin Towers enfoncent le clou : Victoire facile 4-1. Tim Duncan devient champion NBA alors que ce n’est que sa deuxième saison. Le Patron est né, Monsieur Big Fundemntal est né.

Définition objective du Big Fundamental : Homme qui maîtrise à la perfection les mouvements académiques. Le mouvement symbolique c’est bien sûr son tir à 45 sur la planche. C’est moche, mais efficace.

Tim Duncan une légende naturellement

Il existe énormément de témoignages sur Tim Duncan, sur son leadership, son talent, sa richesse humaine. Mais comme la NBA c’est avant tout des stats et les paillettes, nous pourrions grossièrement résumer la carrière de Duncan avec ces 3 chiffres clés :

loading Tim Duncan | Quiz NBA

Loading…

Anecdote sur Timmy

  1. Tim Duncan a failli partir au Magic en 2000 mais Doc Rivers (alors coach) a refusé que la famille de Duncan parte de temps en temps avec l’avion des Magics
  2. Tim Duncan est allé manger avec Manu après la faute impardonnable
  3. Tim Duncan est le seul joueur de 38 ans avec 13 points et 9 rebonds
  4. Tim Duncan a sa propre fondation
  5. Tim Duncan a moins de points par games que Karl Malone mais 5 fois plus de titres (enfin non car 5×0…) 

203C Tim Duncan | Quiz NBA1F3C0 Tim Duncan | Quiz NBA Jouez au quiz sur Tim Duncan1F3C0 Tim Duncan | Quiz NBA203C Tim Duncan | Quiz NBA

Si vous avez des idées de quiz, n’hésitez pas à nous contacter via ce Formulaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!