Victor Oladipo | Quiz NBA

Victor-Oladipo-quiz-nba-basket Victor Oladipo | Quiz NBA

Victor Oladipo est un jeune joueur de 27 ans qui a vu sa carrière décoller après son départ du Thunder D’Oklahoma pour rejoindre les Pacers d’Indiana. Mesurant 1m93 pour 95 kilos, Oladipo est un arrière très complet que ce soit dans le secteur offensif ou défensif. Victime d’une blessure au cours de sa dernière saison, l’on espère un retour flamboyant de sa part ! Faisons un petit flash-back sur le début de carrière.

Draft & début au Magic

Oladipo se présente à la draft de 2013 et est sélectionné en 2ème position par le Magic d’Orlando grâce notamment à ses qualités de très bon défenseur !

Le 3 décembre 2013, Oladipo enregistre son premier triple-double en carrière avec 26 points, 10 rebonds et 10 passes dans une défaite en prolongation contre les 76ers de Philadelphie. Le rookie Michael Carter-Williams des 76ers a également enregistré son premier triple-double en carrière dans le même match, c’est la première et unique fois dans l’histoire de la NBA que deux rookies enregistrent un triple-doubles dans le même match.

Oladipo termine cette saison avec une moyenne de 13.8 pts, 4.1 rebonds, 4.1 passes et 1.6 interceptions, ce qui lui permet de finir 2ème aux votes pour le rookie de l’année et d’intégrer la All-NBA Rookie First Team.

La saison qui suit, Oladipo participe au Rising Star Challenge et termine 2ème au Slam Dunk Contest derrière Zach Lavine et termine la saison en améliorant sa moyenne de point a 17.9.
Le 25 octobre 2015, le Magic exerce son option d’équipe pour conserver Oladipo, prolongeant son contrat jusqu’à la saison 2016-2017. Oladipo n’a en moyenne que 12,8 points par match au cours de ses 12 premiers matchs de la saison, ce qui pousse le Coach Scott Skiles a le « benché » à partir du 25 novembre lors d’un match contre New York. Le 4 janvier, il repasse titulaire pour la première fois depuis le 23 novembre.  Le 18 mars, il inscrit un record en carrière de 45 points lors d’une défaite de 109-103 contre les Cleveland Cavaliers, devenant ainsi le neuvième joueur de l’histoire de la franchise à inscrire 40 pts ou plus. Oladipo manquera les trois derniers matchs de la saison à cause d’une commotion cérébrale.

Thunder – Pacers – Explosion

Le 23 juin 2016, Oladipo est échangé avec Ersan İlyasova et les droits de draft sur Domantas Sabonis au Thunder d’Oklahoma City en échange de Serge Ibaka. Le 31 octobre, il a signe avec le Thunder une prolongation de contrat de 84 millions de dollars sur quatre ans.
Cependant, au terme de sa première saison avec le Thunder, Oladipo est échangé avec Domantas Sabonis aux Indiana Pacers en échange de Paul George .

Sur cette première saison avec les Pacers, Oladipo améliore grandement son niveau de jeu et passe enfin un cap, pour preuve, le 10 décembre, il inscrit 47 points (son nouveau sommet en carrière), prend sept rebonds et réalise six passes décisives pour mener les Pacers à la victoire 126-116 en prolongation contre les Denver Nuggets. Le 23 janvier 2018, il est sélectionné au sein de la resserve de l’équipe All-Star de l’Est et aide fortement son équipe à se qualifier pour les playoffs.
Lors de son premier match de playoffs contre les Cavaliers, Oladipo marque 32 points et aide son équipe à remporter le matche 98 à 80. Il devient le quatrième joueur de l’histoire des Pacers avec au moins 30 points et six 3 points dans un match de playoffs, rejoignant Reggie Miller , Chuck Person et Paul George. Lors le sixième match, Oladipo enregistre son premier triple-double en carrière en playoffs, avec 28 points, 13 rebonds et 10 passes décisives dans une victoire de 121 à 87, aidant ainsi les Pacers à forcer un match 7. Les Pacers perdent malheureusement ce match 7 malgré un Oladipo en 30 points, 12 rebonds, six passes décisives et trois interceptions. Le 25 juin, Oladipo est élu logiquement MIP de la saison 2017-2018. grâce notamment à sa moyenne de 23,1 points par match (neuvième de la NBA), 5,2 rebonds, 4,3 passes décisives et finissant meilleur intercepteur avec 2,4 vols par match ! Ce titre de MIP découle d’un sommet en carrière dans presque toutes les catégories statistiques, de plus il est également nommé au sein de la NBA All-Defensive First Team sur cette saison.

Saison 2018–19

La saison qui suit sera perturbé par les blessures, en l’occurrence, le 23 janvier contre Les Raptors de Toronto , Oladipo se blesse gravement au genou droit (rupture du tendon du quadriceps) et est évacué sur une civière. Cette blessure met fin à sa saison, en espérant un retour triomphant de ce talent dans les saisons à venir.

❗❗ Jouez au quiz sur Victor Oladipo ❗❗

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!